Chez DESTOCK Piscines, le choix des produits de traitement de votre bassin a été fait sur la qualité des produits et sur leur prix ! Vous retrouverez dans notre magasin tous les types de traitement possibles (chlore, brome, oxygene actif...).

Nous travaillons avec les principaux leaders du marché, comme HTH, Bayrol, Aquasteryl, Senet, Piscimar....

Vous retrouverez en magasin :des produits pour la lutte contre les algues, le calcaire, le phosphate, les guêpes; des nettoyant de ligne d'eau, nettoyant electrode et filtre à sable; ....en somme tous les produits nécessaires à un bon traitement de piscine.

Nous proposons aussi le service d'analyse d'eau, si vous avez besoin d'une aide de professionnel.

 

quelques exemples de produits en image....

 

A SAVOIR:

Trois facteurs sont déterminants dans la mesure de la qualité de l’eau : le niveau de pH, l’alcalinité et la teneur en calcaire.


Les systèmes de traitement chimiques

Traitement au chlore

Le chlore est un désinfectant/aseptisant que l’on utilise préventivement qui possède la propriété d’éliminer virus et algues. Vendu en galet, en bloc, ou en liquide, le chlore n’est pas un produit particulièrement dangereux et son prix est raisonnable.

Il faut cependant l’additionner à un stabilisant, car le chlore réagit aux ultra-violets. Le chlore dégage une odeur et irrite la peau et les yeux.

 

Traitement au brome

Le brome est oxydant, algicide et désinfectant tout comme le chlore, les deux sont des halogènes. L’usage curatif du brome est aisé : inodore, sans conséquence sur l’épiderme, il résiste à des températures hautes. Son utilisation ne modifie en rien l’équilibre du pH et il ne nécessite pas l’apport d’un stabilisant. Son conditionnement en pastille ou en briquette le rend facile d’emploi.

 

Traitement PHMB

Le PHMB (polyhexa méthylène biguanide) est un produit fongicide, bactéricide et germicide qui possède un pouvoir rémanent. Le PHMB est inodore, ne contient pas de chlore, n’irrite pas la peau ni ne craint la chaleur.

Vendu sous forme liquide, le PHMB n’est pas un anti-algues, il faut l’utiliser avec le peroxyde d’hydrogène. Le PHMB est incompatible avec le chlore, le cuivre et le brome. Son prix est relativement élevé. Avec ce type de traitement, le bassin doit être vidangé tous les trois ans environ.

 

Traitement à l'oxygène actif

L’oxygène actif peut s’utiliser en traitement complémentaire au PHMB. Compatible avec les chlores et les bromes, l’oxygène actif, sous forme liquide ou solide, peut constituer un traitement d’appoint. Il combat les impuretés en les oxydant. C’est un désinfectant. Son action est immédiate. Il ne provoque pas d’irritation et n’a aucun impact sur le pH.

L’oxygène actif est très réactif à la température de l’eau, aux UV et est sensible aux variations de pH. Il doit être utilisé en grosse quantité pour désinfecter, ce qui n’est pas toujours possible avec la réglementation. C’est un produit à faible rémanence, qui se consomme vite. Ses réactions sont instables.

 

L'électrolyse au sel (chlorinateur)

L'électrolyse au sel est un procédé écologique qui permet de traiter l'eau de la piscine grâce aux propriétés du sel. C'est le système le plus sain, le plus économique et le plus fiable pour traitert l'eau de la piscine. Introduite à l'extrémité du filtre de la piscine, une électrode produit de l'hypochlorite de sodium, appelé chlore actif, à partir de l'infime taux de sel marin contenu dans l'eau de la piscine. Ce chlore actif naturel qui se libère continuellement dans l'eau agit comme un désinfectant et détruit bactéries, algues et micro-organismes. Le chlore actif se transforme naturellement en sel sous l'effet des UV, et ne nécessite donc pas d'ajout de sel.

L'électrolyse au sel est un système propre, efficace et durable. Plus d'odeurs, d'allérgies, de déssèchement de la peau, d'irritations des yeux, de décoloration des maillots, de produits chimiques complémentaires (chlore, anti-algues, floculant...). L'électrolyse au sel ne nécessite ni de transport ni de stockage délicat, ni aucun entretien.

 

 

DESTOCK PICINES
avenue du viaduc
84400 Apt

Téléphone : 04 90 74 00 00
Email : destock-piscines@orange.fr

Horaires d'ouverture avril à septembre

lun.-ven. :

08:00  - 12:00 

14:00  - 19:00 

sam. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 18:00 

d'octobre à mars le magasin fermera à 18h le soir et sera ouvert le samedi uniquement le matin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© destockpiscines