Les robots de PISCINE

Venez découvrir notre espace SHOWROOM ROBOT au magasin

Pour aspirer, brosser et nettoyer le bassin de votre piscine

Les robots de piscine sont conçus pour nettoyer votre bassin en profondeur. Le robot de piscine aspire les saletés, les envoie dans le filtre de la piscine ou les garde dans son propre filtre. Après la filtration de l’eau, c’est une étape essentielle de l’entretien de votre piscine. Des parois au fond de la piscine, en passant par la ligne d’eau et les marches d’escaliers, certains robots de piscine nettoient tout, jusqu’à la surface !

 

 

LES ROBOTS ELECTRIQUES

 

Ce type de robot est préprogrammé pour une ou plusieurs durées de cycle de nettoyage. Il se branche sur prise électrique ou fonctionne sur batterie. Il est donc indépendant du circuit de filtration : il a son propre filtre, et pas de tuyaux qui traîne. Il peut éventuellement être télécommandé.

Bien sûr, divers modèles de robots de piscine électriques existent. L’avantage qu’ils ont tous, c’est de fonctionner de façon autonome. Certains robots automatiques perfectionnés peuvent monter sur les parois, les escaliers, bref, nettoyer votre bassin de fond en comble.

 

En exposition:

  • La gamme S et M de chez Maytronics (Dolphin)
  • La gamme ZODIAC
  • La gamme Zenith et la série Z de chez Maytronics (Dolphin)

D'autres modèles de robots électriques sont  disponibles sur catalogue.

LES ROBOTS à SURPRESSION

 

Le robot à pression est aussi un robot hydraulique (comme le robot à aspiration), mais il n’aspire pas les saletés. Le robot à pression envoie de l’eau sous pression dans la piscine pour décoller les impuretés. Parfois un peu plus coûteux qu’un robot à aspiration, il offre un plus grand confort, surtout s’il contient son propre filtre.

 Il faut prévoir l’installation d’un surpresseur par un professionnel. Comptez donc une centaine d’euros en plus, minimum, pour le surpresseur.

Avec un robot de piscine à pression, les impuretés sont décollés grâce à la pression de l’eau, et envoyées vers les skimmers, ou dans le propre filtre du robot (parfois c’est un simple filet ou panier à vider après le nettoyage).

 

En exposition:

  • Robot Legend de chez PENTAIR
  • Robot POLARIS 280
  • Robot POLARIS 3900

LES ROBOTS HYDRAULIQUE

 

Le robot de piscine hydraulique est le plus accessible des robots de piscine. C’est une sorte de balai aspirateur qui se déplace dans votre bassin pour y aspirer les saletés. Il ne brosse pas les parois et ne nettoie pas forcément chaque recoin du bassin.

Le robot hydraulique à aspiration est simple à utiliser. Il se branche sur la prise balai ou le skimmer. Mettez en route la pompe, et votre robot hydraulique se déplace par à-coups dans le fond de votre piscine. Il envoie les saletés dans votre système de filtration. Cela implique un nettoyage plus fréquent de votre filtre.

Le robot hydraulique ne brosse pas le fond de votre piscine, ni la ligne d’eau. Il vous facilite grandement la vie pour aspirer le fond du bassin, mais à vous de vous servir d’une brosse de piscine. Par contre, certains robots hydrauliques peuvent grimper sur les parois.

Un robot de piscine hydraulique fonctionne aléatoirement. Il faut le remettre dans le droit chemin s’il semble nettoyer une zone du bassin à plusieurs reprises, et en oublier d’autres. Guidez-le si nécessaire, et votre nettoyage sera parfait.

 

En exposition:

  • Le MX8 de chez ZODIAC
  • Le WHALY de chez HAYWARD
  • Le VICTOR

DESTOCK PICINES
avenue du viaduc
84400 Apt

Téléphone : 04 90 74 00 00
Email : destock-piscines@orange.fr

Horaires d'ouverture avril à septembre

lun.-ven. :

08:00  - 12:00 

14:00  - 19:00 

sam. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 18:00 

d'octobre à mars le magasin fermera à 18h le soir et sera ouvert le samedi uniquement le matin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© destockpiscines